DALF C1 Essai argumenté – Exemple 4: En quoi le féminisme peut-il être un problème pour la société.

03.06.2013 Production écriteEn quoi le féminisme peut-il être un problème pour la société.

dominant-submissive

Selon certains qui se considèrent progressistes, la notion que la lutte pour les droits des femmes pourrait poser un problème à la société, semble étrange. Cependant, il est clair que le féminisme a remis en cause l’ordre social établi et qu’il a bouleversé les rôles traditionnels des femmes et des hommes. Doncpar la suite, les deux sexes, les femmes autant que les hommes, ont eu des difficultés à naviguer dans ce nouveau paysage socio-sexuel.

Le féminisme refuse la domination structurelle de la masculinité. En revanche, les hommes, de plus en plus, ressentent en quelque sorte un sentiment d’émasculation. Ils ne sont plus les seuls à rapporter du pain à la maison. En outre, malgré des changements fondamentaux, ils ont du mal à assumer la tâche de garder les enfants. Donc, dans l’ensemble, le rôle de l’homme dans la société a été remis en question.

Les femmes aussi s’interrogent sur la conduite qui convient à une femme libérée. Elles veulent la parité dans tous les domaines. Néanmoins, la plupart d’entre elles réclament le droit d’être féminine avec tout ce que cela implique en termes d’attitude.  En outre, elles se plaignent souvent d’un déficit des hommes à la hauteur de leur exigence. C’est-à-dire quelqu’un qui est à la fois masculin dans sa manière d’être et à l’aise dans la sphère traditionnelle de la femme.

En guise de conclusion, le féminisme pose des questions importantes pour la société. Les femmes et surtout les hommes doivent trouver des bonnes réponses afin de réconcilier l’exigence de la parité avec celle de la différence légitime entres les sexes.

Mots (263)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s