03.06.2013 Production écrite: En quoi le féminisme peut-il être un problème pour la société.
Selon certains qui se considèrent progressistes, la notion que la lutte pour les droits des femmes pourrait poser un problème à la société, semble étrange. Cependant, il est clair que le féminisme a remis en cause l’ordre social établi et qu’il a bouleversé les rôles traditionnels des femmes et des hommes. Donc, par la suite, les deux sexes, les femmes autant que les hommes, ont eu des difficultés à naviguer dans ce nouveau paysage socio-sexuel.
Le féminisme refuse la domination structurelle de la masculinité. En revanche, les hommes, de plus en plus, ressentent en quelque sorte un sentiment d’émasculation. Ils ne sont plus les seuls à rapporter du pain à la maison. En outre, malgré des changements fondamentaux, ils ont du mal à assumer la tâche de garder les enfants. Donc, dans l’ensemble, le rôle de l’homme dans la société a été remis en question.
Les femmes aussi s’interrogent sur la conduite qui convient à une femme libérée. Elles veulent la parité dans tous les domaines. Néanmoins, la plupart d’entre elles réclament le droit d’être féminine avec tout ce que cela implique en termes d’attitude. En outre, elles se plaignent souvent d’un déficit des hommes à la hauteur de leur exigence. C’est-à-dire quelqu’un qui est à la fois masculin dans sa manière d’être et à l’aise dans la sphère traditionnelle de la femme.
En guise de conclusion, le féminisme pose des questions importantes pour la société. Les femmes et surtout les hommes doivent trouver des bonnes réponses afin de réconcilier l’exigence de la parité avec celle de la différence légitime entres les sexes.
Mots (263)
bien écrit, mais l`argumentation est loin d`être convaincante . Merci pour les efforts